Comment bien décorer son jardin de sa maison

La décoration du jardin nécessite une organisation parfaite pour que cela ne tourne pas vers le superflus. De plus avant de décorer son jardin, il faut d'abord l'aménager, pour le plaisir des yeux, mais aussi afin d'apporter une harmonie à son extérieur.

Les aménagements indispensables avant décoration

A part les plantations déjà existantes et de couleurs vertes, on peut y ajouter des pots de plantes à d'autre couleur pour apporter une touche plus originale. Puis de bien organiser les dalles et graviers et surtout d'éviter les dépassements. Assurer une ambiance zen avec les bonsai et orchidées pour un jardin relaxant. Pour que le jardin soit plus accueillant, aménager les allées en les délimitant par des buissons finement taillés.


Sans oublier l'emplacement des éclairages qui doivent être placés géométriquement, le plus efficace le long des allées et près des bancs, qui à leur tour doivent être bien installés sans nuire à la beauté de l'abri de jardin bois 12m2 toit plat. Les points d'eau, piscine ou bassin doivent être mis un peu à l'écart pour plus d'esthétique. Et le must c'est de personnaliser l'aménagement de son jardin afin d'atteindre une originalité.

 

La décoration

La décoration florale est de mise, mais on doit les alterner ou les planter par parterre pour plus d'estéhtique. Opter pour des décorations originales comme les statues insolites, les fontaines antiques. Demander l'avis d'un paysagiste pour avoir plus d'idée et d'inspiration en cas de panne.


Planter des orchidées semble assez difficiles, mais une fois fleuries, elles apportes une touche exotique à votre jardin. Ainsi, bien suivre les conseils pour les faire fleurir. Afin d'apporter plus de décoration sans nuire au jardin, on peut y ajouter une balancelle pour se reposer, un bassin naturel, une voile pour plus d'ombre, des sculptures pour un jardin animé et pourquoi pas une petite maison.


Le secret d'une décoration réussie est la personnalisation, sans pour autant tomber vers la superflue ou les vulgaires.

Up-to-date posts